laurene baldassara facebook  laurene baldassara twitter  laurene baldassara google +  laurene baldassara youtube

voyance par telephone

Se protéger des esprits négatifs par nos sens

Comment les chamans mongols se preservent-ils par leurs sens spirituels ?



statue d'une chamane mongole et un ovoo

 

par laurène Baldassara



Voici la 2ème partie des enseignements recus des chamans mongols venus à Toulouse en Avril 2018


Comment se protéger des entités négatives par nos sens ?

 

Comme nous l’avons vu dans la 1ère partie des enseignements, une entité ne peut pas entrer si nos chakras tournent bien.

Pour empêcher une entité d’entrer, nous devons renforcer nos chakras par l’utilisation de nos sens. Nous avons des sens dans la vie terrestre mais aussi dans notre vie spirituelle.

 

-la vue : Dans le monde spirituel, elle est associée à notre 3ème œil. Il nous permet de voir dans l’invisible. En méditant en fermant les yeux, on peut faire travailler notre du 3ème œil

 

-l’ouïe : Dans l’invisible, elle correspond à notre oreille interne qui nous permet de recevoir des informations de l’invisible. Il est important de faire travailler nos oreilles invisibles.

 

-l’odorat : Nous pouvons recevoir des informations par le biais des odeurs. Si on perçoit une odeur qui ne vient pas de notre environnement physique,  on va chercher d’où elle vient. Si cette odeur est dégagée par une personne, cela va nous donner des indications. Ainsi, quand un chaman fait un soin à  une personne, si cette personne a des pensées négatives, elle dégagera une odeur particulière.

 

-le goût : Des informations peuvent nous parvenir par un goût soudain. Par exemple, si en faisant un soin à une personne, le chaman à soudain un goût étrange dans la bouche avec une salive très abondante, cela indique que la personne à des pensées négatives.

 

-le toucher : On pourra ressentir une présence derrière soi ou encore ressentir que quelqu’un nous regarde ou nous touche.

 

 fleur de vie


Dans la vie spirituelle, nous avons 6 sens … le 6ème sens est un don ! Il nous permet d’entrer en contact avec les plans invisibles et de communiquer avec eux. Si par manque de confiance on ne le fait pas travailler, il se referme peu à peu.

A nous de ne pas nous laisser enfermé dans de fausses croyances qui nous amènent à perdre confiance en nous même et en nos propres capacités spirituelles !

 

Pourquoi se protéger ?

orbes dans un chateau Le monde spirituel est fait de lumière et d’ombre avec des esprits positifs et des esprits négatifs.Les esprits positifs se présentent sous la forme de formes rondes et lumineuses (des orbes) avec parfois des visages à l’intérieur. Selon l’âge et l’expérience de l’esprit, il peut y avoir différentes couleurs à l’intérieur de ces formes rondes. Elles représentent son énergie et montrent la force d’un esprit.

C’est grâce à leur forme et surtout à l’énergie de ces esprits qui émettent de la lumière qu’ils peuvent apparaitre sur les photos.

Ces esprits n’ont pas besoin de s’accrocher aux humains pour se nourrir de leur énergie.


En revanche, les esprits négatifs  doivent se nourrir et donc s’accrocher aux humains pour prendre leur énergie C’est pour cela qu’ils entrent par nos chakras.

 

Si une entité négative parvient à entrer, on peut donc avoir 2 esprits dans un même corps (l’esprit / âme de la personne et l’entité). Il y a alors un combat entre les 2 esprits.

 

Comme nous l’avons déjà vu, la présence d’un autre esprit dans le corps d’une personne va se voir à certains phénomènes (ex : la personne change brutalement de comportement : caractère difficile, idées et comportements négatifs, douleurs dans tout le corps, …)

 

Il est donc important d’avoir confiance en soi et de se protéger afin de ne pas se perdre soi-même.


 mandala

 
Comment se protéger contre les esprits négatifs ?

 

  • Protection par la vue (3ème œil)

Si une personne a subit une attaque par le 3eme œil, en la regardant droit dans les yeux, elle n’osera pas nous regarder ni nous parler. Elle n’aura pas de flamme, de lumière dans les yeux. Elle aura le regard bas. Si son regard devient méchant, cela montrera que cela dure depuis longtemps. Il peut s’agir d’une attaque très ancienne

 

Pour se protéger, les chamans et les guerriers spirituels utilisent des pierres, des miroirs et même des bandeaux pour couvrir leur 3ème œil (au niveau du front).

 

  • Protection par l’ouïe :

C’est grâce à l’air que le son se propage. Les esprits produisent des sons. Les chamans mongols utilisent des clochettes qui sont cousues sur leurs costumes. Quand les cloches font du bruit, cela indique que quelques chose (une entité) arrive par l’air.

Les entités rentrent dans les clochettes et le son produit va les détruire.

 

Pour se protéger, on peut donc porter des clochettes sur soi ou en installer dans notre maison, face aux fenêtres. Il en existe en divers matériaux.

 

Les chamans utilisent aussi des tambours. En frappant leur tambour, le son produit vient détruire les choses négatives dans l’air.



  • Protection par l’odeur :

Pour se protéger, on peut utiliser des encens et du thym. En Mongolie, les gens utilisent des bouses de vache et de cheval qu’ils disposent devant l’entrée de la yourte. Elles assurent une très bonne protection car elles sont chargées des énergies de la nature puisque les troupeaux vivent en liberté et choisissent ce qu’ils veulent manger dans la nature.

 

  • Protection par le goût (la bouche) :

Notre corps est essentiellement composé d’eau, en moyenne à 70 %, soit autant que la proportion d’eau à la surface de la Terre. L’eau a une mémoire (cf les travaux d’Emoto). Ce que l’on pense et ce que l’on dit programme l’eau de notre corps.

Pour nous protéger, il est donc important de surveiller nos pensées, nos souhaits mais aussi ce que l’on dit !

 

  • Protection par le toucher :

Si je ressens quelqu’un derrière moi ou si je ressens que quelqu’un me regarde ou me touche, je vais pouvoir utiliser 2 outils précieux :

 

Le son : Je joue d’un instrument avec un instrument tel qu’un tambour, une cloche (ou un bol tibétain) tout autour de moi. Par le son produit, je vais ainsi nettoyer par l’air et donc me protéger.

 

Le feu : C’est l’un des plus puissants outils de nettoyage. Je peux donc allumer un feu ou à défaut une bougie et la passer dans l’air tout autour de moi afin de détruire le négatif avec la chaleur de la flamme.

 

 equilibre entre materiel et spirituel

N’oublions pas que la première des protections passe par notre propre confiance en nous-même et par un bon équilibre entre vie matérielle et vie spirituelle. Nous pouvons tous être des êtres divins à part entière.

 

Comment savoir si j’ai été victime d’une attaque ? Comment connaître les chakras qui ont pu être touchés ? Comment renforcer nos chakras et les nettoyer en cas d’attaque ? C’est que nous verrons dans un prochain article …